Stagiaires recrutés !

Stagiaires recrutés !

Yassin, Anas et Enzo ont tout juste été recrutés en tant que stagiaires pour nous prêter main forte chez Sans cravate durant cette période estivale.

Yassin

Originaire de Narbonne, Yassin a 21 ans et il vit à Toulouse pour pouvoir suivre sa formation. Après un Baccalauréat scientifique, il s’est lancé le défi des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles). Il a ensuite passé les concours CCP afin d’intégrer l’INP-ENSIACET.

Yassin évolue désormais dans le département Génie Industriel, département consacré à la gestion et à l’optimisation de projets d’entreprise. Il a souhaité suivre une formation d’ingénieur pour inventer et innover afin d’améliorer le futur des populations.

Fasciné depuis toujours par l’immensité de l’univers, il envisage une future spécialisation dans le domaine de l’aéronautique et de l’aérospatial.

« J’ai toujours été passionné par l’aérospatial, déjà petit je regardais des documentaires sur l’espace et l’immensité de la galaxie ; finalement l’Homme n’est qu’un tout petit être au milieu de très vastes espaces. C’est pour cela que je voudrais participer à de nouveaux projets ambitieux liés à la conquête de l’espace – je trouve ça excitant »

Anas

Anas a 21 ans, il est originaire de Safi au Maroc, il vit lui aussi à Toulouse pour pouvoir suivre sa formation. Après avoir obtenu un Baccalauréat scientifique au Maroc, tout comme Yassin il a intégré une CPGE. Ensuite il a passé les concours CCP afin d’intégrer l’INP-ENSIACET.

Anas évolue également dans le département Génie Industriel de son école. Il souhaité suivre la voie de l’ingénierie qu’il définit comme un croisement entre la Science et la Technologie. Qu’est ce qu’il aime ? Faire de la recherche et innover pour permettre des avancées technologiques. Mais par-dessus tout il souhaite apporter des solutions durables pour booster les économies actuelles.

Quel est leur rôle chez sans Cravate ?

Ils ont été recrutés pour créer un programme de gestion de portefeuille financier proposant une gestion intuitive pour nos clients. Pour cela, ils utilisent le langage VBA (Visual Basic for Applications) sur le logiciel Microsoft Excel, outil indispensable pour les entreprises et particuliers.

Enzo

Enzo a 20 ans, et il est originaire de la région toulousaine. Après avoir validé un Baccalauréat économique, il a passé le concours d’entrée au programme Bachelor de TBS Business School. Désormais étudiant en management, il a souhaité intégrer le vaste monde du commerce pour pouvoir apporter un regard nouveau sur les politiques économiques actuelles, et celles de demain.

Enzo apporte son soutien au projet Sans Cravate en tant que Community Manager. Il est en charge d’améliorer la visibilité de l’entreprise, ainsi que d’animer nos différents réseaux sociaux, à savoir : YouTube, Facebook, et Instagram principalement. Il apportera une régularité dans la vie communautaire de Sans Cravate, autant sur les publications que sur les évènements qu’il organisera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *