Blog.

Changer doucement son niveau de vie

Comme beaucoup nous le demande, aujourd’hui j’aimerai donc vous parler en toute honnêteté de l’évolution de notre activité grâce à nos investissements, à Sans Cravate, et surtout grâce à vous. C’est Etienne qui prend la parole derrière ces lignes et j’espère que vous apprécierez ma transparence envers vous et que cela suscitera votre motivation ! Il est temps pour vous aussi de doucement changer votre niveau de vie et réaliser vos rêves, qu’ils soient matériels ou spirituels. 

La gestion de mon portefeuille

En toute transparence, entre mon PEA et mon assurance vie je gère un petit patrimoine d’étudiant qui approche les 5500€ et que j’ai réussi à faire grossir à force d’efforts, de passion et d’apprentissage.

Je suis désormais en mesure d’alimenter ces derniers à hauteur de 150€ par mois grâce aux revenus que mon livre dégage. Évidement, toutes les plus values et dividendes que je perçois sont réinvestis pour faire fructifier ce portefeuille.

Je suis une stratégie GARP (Growth at reasonable price) et pratique principalement l’analyse fondamentale tout en me perfectionnant pour détecter les seuils, divergences et retournements techniques des cours. Mon objectif et donc d’acheter des valeurs de croissance, sous valorisées, à un prix convenable pour réaliser des plus values sur le moyen terme. 

Sans Cravate

L’activité générée pour le compte de Sans cravate (formation et événements) nous permet à Thibault Alex et moi de faire gonfler notre trésorerie, sans pour autant nous payer. Ces fonds vont nous permettre de nous engager sur des projets de plus grande ampleur pour nos clients et il nous tarde de donner vie au fruit d’un travail méticuleux.

Changer son niveau de vie sur le plan personnel

Au delà de mon patrimoine financier, c’est surtout mon capital humain qui s’est vivement renforcé ces 3 dernières années. Je suis désormais autodidacte en analyse financière et rédacteur pour le site Sans cravate qui génère plus de 6000 visites par mois. 

Mes compétences de gestion ainsi que ma connaissance des marchés européens me permettent de couvrir l’ensemble d’un bac +5 en finance. Cependant, pour rajouter une corde à mon arc il me faut acquérir de nouvelles expériences dans la gestion financière de groupes d’entreprises et des produits bancaires associés tels que les swaps de taux ou de devises.

Nos clients et le livre

Avec Sans cravate c’est plus d’une centaine de clients que nous avons réussi à convaincre par nos accompagnements ou pour nos événements et nous vous remercions pour votre implication et votre engagement. Votre satisfaction est notre priorité et c’est toujours un plaisir de vous entendre ou de vous lire. 

Encore une fois je sollicite évidement votre intérêt pour mon livre « Débuter en bourse, comprendre et investir sur les marchés financiers ». Il n’y aucun doute, la publication de ce livre est un grand événement dans ma vie et vous n’avez pas idée du bonheur que vos commandes me procure. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, ce livre va vous permettre de donner un sens à votre épargne et de maitriser la gestion d’un portefeuille d’actions ou d’OPC. 

La bourse présente des risques de perte en capital, c’est indéniable. Mais c’est justement ce risque qui est source de revenus si vous êtes capable de le maitriser. Avoir une épargne garantie en capital sur des livrets ne vous permettra jamais de construire un patrimoine à la hauteur de vos projets, il vous faut être capable de prendre des risques dans une certaine mesure. 

Je vous souhaite seulement le meilleur, et surtout, n’hesitez pas à partager mon travail et à me faire part de vos expériences. 

À très bientôt, 

Etienne

Etienne Monceau

À propos de l'auteur

Etienne

Co-fondateur de Sans Cravate et auteur de « Débuter en bourse », il a à coeur de transmettre sa passion pour l’économie, l’analyse des marchés financiers et la Bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires